ASSOCIATION ANDROMÈDE


Créée en 2019, Andromède est la fille légitime de compagnie universitaire Cassiopée.

Cassiopée, nébuleuse de jeunes artistes en devenir de la région parisienne, a donné naissance à Andromède en décembre 2019.

 

Elle attire maintenant des comédiens, des musiciens, des danseurs, des stylistes, des décorateurs, des passionnés et reste ouverte à toutes celles et ceux qui rêvent de participer à une aventure artistique ambitieuse…

Située dans le Cotentin, elle gravite autour de la Côte des Isles. Andromède est une association régie parla loi du 1er juillet 1901. Elle a pour but d’impliquer les habitants du Cotentin dans une activité artistique et d’assurer la promotion du théâtre sous toutes ses formes.

 

L'association se compose aujourd'hui d'une douzaine de membres. Le montant annuel de l'adhésion est de 10€. L’association propose des ateliers autour du spectacle vivant afin de répondre aux besoins nécessaires à la production du projet artistique.


Membre d'honneur

«L’annonce de la création d’une nouvelle compagnie théâtrale sur la Côte des Isles, loin des grandes agglomérations, a été une excellente nouvelle. Un beau challenge pour la troupe Andromède. L’idée de monter un spectacle historique sur la deuxième guerre mondiale en terre normande est pour moi assez émouvante. Je suis né dans le Cotentin, berceau de ma famille, j’ai passé mon enfance rue de la Libération à Carentan et chaque été je jouais sur la plage d’Utah Beach. Mes parents ont vécu l’occupation, le débarquement et les bombardements. Overlord, c’est une partie de mon histoire. N’oublions pas ! Car l’histoire se répète parfois, et on doit tout faire pour l’éviter : Il faut connaître le passé pour construire l’avenir, c’est ce que j’ai appris notamment à Saint-Cyr. Liberté, j’écris ton nom participe à l’évidence de cette nécessaire transmission intergénérationnelle de connaissances et de mémoire qui fait et consolide une Nation. Je tiens donc à apporter mon soutien appuyé et enthousiaste à toute la troupe Andromède et lui souhaite courage et pleine réussite pour ce projet aussi ambitieux qu’exaltant.»

Général de division Denys EUSTACE
(Gendarmerie, 2ème section)